Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Évolution tracteur New Holland - T7 châssis long : un cru 2018 plus sûr et plus confortable

Évolution tracteur New Holland - T7 châssis long : un cru 2018 plus sûr et plus confortable

La version 2018 de la gamme T7 à châssis long sera dévoilée à Hanovre en Allemagne à l’occasion du salon Agritechnica. Du T7.230 au T7.270, le constructeur met le cap sur un niveau de maîtrise et de confort supérieur. Résultat : plus de sécurité, des manœuvres sans effort et des instruments revisités pour des informations plus claires.

New Holland T7 2018La version 2018 de la gamme T7 châssis long est plus sûre et confortable grâce à la nouvelle suspension de pont avant. (©New Holland)

Les quatre modèles de la gamme T7 à châssis long, du T7.230 au T7.270, sont désormais équipés d’un pont avant suspendu. Objectif : renforcer la stabilité et la précision de la direction à grande vitesse. Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque ont combiné la nouvelle géométrie de l’essieu à des roulements de moyeux à faible friction et à une nouvelle valve de direction hydraulique. Elle minimise les à-coups dans le volant en cas de correction de trajectoire et recentre automatiquement les roues à la fin d'une manœuvre. Résultat : moins de fatigue et plus de sécurité lors de déplacements sur la route.

11 % de vibrations en moins

Le pont avant suspendu TerraGlide bénéficie aussi d’importantes modifications. Le distributeur à double accumulateur amortit mieux les chocs. En outre, quand le tracteur porte une charge lourde à l’arrière, le mécanisme réduit les vibrations transmises au châssis de 11 %. La suspension active, plus coutumière sur les voitures de sport, corrige en permanence l'assiette de l’engin, quelles que soient les variations de poids. La suspension s'adapte quand l'opérateur freine, accélère ou encore actionne le relevage.

Grâce à la technologie, le dispositif va même peser l’outil pour déterminer le degré de rigidité du système et ainsi, limiter l'amplitude du débattement à grande vitesse. L'accéléromètre installé à l’avant du tracteur analyse les mouvements provoqués par le terrain, et ajuste aussitôt la suspension. Trois modes préprogrammés (soft, normal ou hard) contribuent à l'amélioration de la sécurité et au confort de l'agriculteur.

Direction à rapport variable CustomSteer

Ce cru 2018 bénéficie également d'une direction à rapport variable CustomSteer. Pour braquer de butée à butée, le nombre de tours de volant varie selon un rapport de 1 à 3. Si le véhicule bénéficie du terminal IntelliView, il suffit de sélectionner le rapport approprié sur l'écran. L'opérateur peut aussi enregistrer une valeur personnelle, voire sélectionner un mode différent selon le sens d'avancement. L'intérêt de cette fonction se manifeste surtout lors des manœuvres au chargeur frontal ou en cas de demi-tour fréquent au champ. Elle réduit les efforts de conduite et donc, la fatigue de l’opérateur.

Sans oublier le programme de gestion des bouts de champs HTSII. Il change automatiquement le rapport de braquage selon les instructions du chauffeur. Par exemple, au travail, le rapport doit être précis et pour faire demi-tour, c'est la rapidité qui compte. En marche arrière, le rapport passe automatiquement à la valeur pré-enregistrée. Par sécurité, la fonction se désengage automatiquement dès que la vitesse passe au-delà de 26 km/h et se réengage quand elle retombe sous cette valeur.

Tableau de bord à aiguilles bleues et rétroéclairage blanc

La marque modernise aussi le tableau de bord ! Désormais, ce sera rétroéclairage blanc et aiguilles de jauges bleues. Un look qui dynamise un peu la console avant. Sur l'écran du terminal IntelliView IV, les cadrans représentant les régimes moteur mini et maxi sont plus intuitifs. En outre, ces régimes peuvent être activés directement via le joystick de commande de la transmission Auto Command. Enfin, pour ceux qui aiment surveiller le travail de l’outil attelé derrière la machine, les images de trois caméras peuvent être affichées sur l’écran.

Pour les découvrir, rendez-vous du 12 au 18 novembre sur le stand Agritechnica de la marque à Hanovre (Allemagne).


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence



Financement CNH
Financement CNH

Crédit, Credit-Bail, Location opérationnelle, Assurances, Maintenance...